BETTER LIFE INITIATIVES RENFORCE LA PROTECTION DE L’ENFANCE DANS LE GUEMON AVEC L’INSTALLATION DE SEPT (7) COMITÉS DE PROTECTION DES ENFANTS (CPE).

Dans le cadre de son engagement continu pour la protection des droits des enfants, l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Better Life Initiatives a récemment installé avec le soutien de ses partenaires, sept (7) Comités de Protection des Enfants (CPE) dans la région du Guemon, précisément dans les départements de Kouibly, Facobly et de Duekoue, situés à l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Cette initiative vise à renforcer les mécanismes communautaires de protection de l’enfance dans cette zone.
La création de ces comités s’inscrit dans la mission de Better Life Initiatives, qui est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables en Afrique, notamment à travers la promotion des Objectifs de Développement Durable (ODD).
L’ONG Å“uvre particulièrement pour la réduction de la pauvreté, l’autonomisation des femmes et des jeunes, la promotion du travail décent et la protection des droits des enfants.
En mars 2024, Better Life Initiatives avait signé un accord-cadre avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) pour renforcer la protection de l’enfant en Côte d’Ivoire. Cet accord vise à amplifier les actions sur le terrain, notamment en milieu rural, pour lutter contre le travail des enfants et promouvoir leurs droits.
L’installation de ces CPE dans le Guemon représente une avancée significative dans la mise en Å“uvre de cet accord.
Ces comités, composés de membres de la communauté, ont pour mission de surveiller, prévenir et signaler les cas d’abus ou de violations des droits des enfants.
Ils jouent également un rôle clé dans la sensibilisation des populations locales sur l’importance de la protection de l’enfance et les dangers liés au travail des enfants.
La région du Guemon, riche en activités agricoles, est malheureusement confrontée au phénomène du travail des enfants, notamment dans la cacaoculture.
L’action de Better Life Initiatives, à travers ces comités, vise à créer un environnement sûr pour les enfants, en collaboration étroite avec les autorités locales et les communautés.
Le Directeur Exécutif de l’ONG, Claver MORO, a exprimé sa gratitude envers les partenaires locaux pour leur soutien dans la mise en place de ces comités. Il a réaffirmé l’engagement de Better Life Initiatives à poursuivre ses efforts pour assurer le bien-être et la protection des enfants dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
Cette initiative témoigne de l’importance de la collaboration entre les ONG, les autorités gouvernementales et les communautés locales pour relever les défis liés à la protection de l’enfance et assurer un avenir meilleur aux jeunes générations.
Sercom BLI



















